Documentation
Biorésonance Rayonex
Preuve médicale de la biorésonance Rayonex
Etude en double aveugle randomisée contre placebo
Résumé de l'étude :
-
Les patients présentaient en moyenne depuis plus de 3 ans des cervicalgies. Avant étude, ils prenaient presque tous des analgésiques de type OMS I (non opiacés) et avaient une NDI (index d'incapacité cervicale) de 42/100 en moyenne.
-
Les appareils de Rayonex contiennent des milliers de programmes mais il a fallu appliquer un programme identique à tous ; il a donc été choisi l'un des récents « programmes compacts » nommé « 71.60 syndrome cervical » et séquençant 18 des programmes standards inclus dans l'appareil Rayonex. Ce seul programme compact a été appliqué de manière identique à tous les patients.
-
Concernant les deux appareils invalidés, le principe actif en a été retiré (l'antenne collectrice du champ magnétique naturel) ; ils ont été refermés et identifiés dans l'un des deux groupes (verum pour les vrais appareils, placebo pour ceux invalidés) par un assesseur soumis au secret. Ni les patients, ni les médecins n'avaient aucun moyen de savoir s'ils lançaient les programmes sur un appareil possédant l'antenne, ou un appareil dont l'antenne avait été retirée : le programme se déroulait apparemment de manière similaire et le fonctionnement des appareils était strictement identique.
Biorésonance Rayonex
Etude in vitro contre placebo sur le syndrome de l'intestin perméable
Résumé de l'étude :
" L'épithélium intestinal, qui n'est constitué que d'une seule couche cellulaire, a deux tâches essentielles. La première est de créer une barrière physique entre le contenu de la lumière intestinale et le reste de notre corps. La seconde est d'assurer une absorption efficace des nutriments essentiels de la lumière intestinale et de produire du mucus, des peptides antimicrobiens et des cytokines ayant des propriétés protectrices et immunorégulatrices. Ainsi, une fonction barrière réduite peut avoir des conséquences, non seulement sur la santé intestinale, mais aussi sur la santé systémique. Dans cette étude, nous avons cherché à savoir si l'utilisation d'un dispositif Mini-Rayonex, qui a été développé pour émettre un spectre de fréquences de biorésonance selon Paul Schmidt (BaPS), pouvait être en mesure de promouvoir et de maintenir l'intégrité de la barrière intestinale.
Des cellules épithéliales intestinales (IPEC-J2) ont été cultivées sur des plaques transwell microporeuses afin d'établir une barrière intestinale après exposition à un dispositif Mini-Rayonex avec le système d'antenne dipôle (= verum). Les cultures témoins correspondantes ont été traitées de la même manière mais ont été exposées à un dispositif Mini-Rayonex non fonctionnel sans système d'antenne dipôle (= placebo). La résistance électrique transépithéliale a été mesurée comme indicateur de l'intégrité de la barrière intestinale. Par la suite, la barrière intestinale atteinte des deux dispositifs Mini-Rayonex a été exposée à 500 et 1 000 μM H2O2 pendant 30 heures et la résistance électrique transépithéliale a été mesurée à nouveau. En outre, l'effet des deux dispositifs Mini-Rayonex (verum et placebo) sur le processus de régénération des cellules épithéliales intestinales dans des conditions de stress oxydatif a été étudié via l'examen de la fermeture d'une zone sans cellules.
L'exposition des cellules au dispositif Mini-Rayonex à émission active a renforcé la barrière intestinale de plus de 30% par rapport au dispositif Mini-Rayonex sans émission. De plus, la barrière intestinale renforcée était significativement plus résistante de 20% à 500 μM H2O2 et d'environ 30% à 1 000 μM H2O2 après exposition au dispositif Mini-Rayonex à émission active que la barrière intestinale " normale " après exposition au dispositif non émetteur. Conformément à cette observation, le processus de régénération des cellules épithéliales intestinales après un traumatisme ou une blessure a été augmenté de plus de 12% par le dispositif Mini-Rayonex à émission active, en comparaison directe avec le dispositif non émetteur.
Nous concluons que l'utilisation du dispositif Mini-Rayonex à émission active in vivo peut également améliorer l'intégrité, la fonction et la régénération de la barrière épithéliale intestinale, ce qui peut améliorer et maintenir le bien-être et la santé systémique. "